Retrouvez directement ici toute la programmation du Plancher et toutes les actus d'Innacor

KREIZY BREIZH // LE BLOG

Découvrez le Blog du magazine culturel de la saison itinérante du Plancher :

www.kreizybreizh.lagrandeboutique.fr

Conception : Nolwenn Blouin / tryptyk avec l’aide précieuse de Naïg Gohel

Depuis six années, La Grande Boutique propose aux jeunes du territoire du Pays COB – Centre Ouest Breton – de jouer aux apprentis journalistes et d’assurer ainsi une couverture médiatique des activités de l’association et, tout particulièrement, de sa saison culturelle itinérante, Le Plancher.

Des collégiens et des lycéens, préparés par des professionnels du spectacle, de la photographie et du journalisme, suivent l’actualité du Plancher, assistent aux concerts, réalisent des interviews, écrivent des articles et publient leurs photos dans le Kreizy Breizh, le magazine culturel du Plancher.

Hadouk Quartet en interview avec des lycéennes de Carhaix
(Lycée Paul-Sérusier, oct. 2015, crédit : Eric Legret)

Initialement publié sous la forme d’un magazine papier, avec déjà 9 numéros à son actif, le Kreizy Breizh change de forme cette année et se dote d’une version (web)radio et d’une version blog.

Nous travaillons en partenariat avec les médias de notre territoire pour accompagner les élèves et pour cette première mouture diffusée sur les ondes radiophoniques et numériques, se sont joints à nous :

  • l’hebdomadaire Le Poher et son rédacteur en chef Jean-Noël Potin
  • Radio Kreiz Breizh et la journalisme/animatrice Morgane Large
  • Eric Legret de Musikan Photographies

Plusieurs centaines d’élèves, des dizaines d’artistes et professionnels du spectacle ont déjà participé à cette belle expérience. Avec cette nouvelle version, nous espérons toucher un public toujours plus large et valoriser encore mieux le travail de tous. C’est le collège Herriot de Rostrenen (22) qui a expérimenté avec nous cette nouvelle formule .

Félicitations aux apprentis journalistes et à leurs enseignants qui ont accepté de nous suivre dans ce nouveau projet !