En lien avec la direction et le conseil d’administration, la personne en charge de la communication aura en charge de coordonner et mettre en œuvre la communication des activités de l’association à destinations des différents publics :
• Définir la stratégie de communication et la décliner en un plan de communication
• Mettre en œuvre et suivre la réalisation des supports de communication et leur diffusion
• Suivre le budget alloué à la communication en lien avec l’administratrice
• Rédiger les contenus (site internet, dossier de presse, newsletters…)
• Assurer la gestion des supports numériques : mise à jour du site Internet, animation des réseaux sociaux
• Assurer les liens avec les prestataires (graphiste, imprimeur…)
• Assurer les relations avec la presse au niveau local, national et international pour l’ensemble des activités de La Grande Boutique
• Mener une veille sur l’évolution des stratégies et outils numériques de communication et sur différents médias
• Réaliser la revue de presse
• Assurer le suivi de la billetterie en ligne, des réservations et des abonnements
• Participer au développement de la vie de l’association et au bon déroulement de ses activités
• Être présent.e sur les concerts (accueil du public, des artistes…)
• Participer à la vie du lieu
• Gérer la boutique de CDs (suivi des stocks, lien avec les dépositaires…)
Voir la fiche de poste : offre d’emploi – Chargé.e de communication – Association La Grande Boutique