CARTE BLANCHE À WASSIM HALAL

samedi 20 novembre • 20:30 Salle Lein Roch • Kergrist-Moëlou La Saison

RéservezTarif plein 10 € | Tarif réduit 8 €

Suite à la sortie de son fascinant triptyque Le Cri du Cyclope (Buda Musique), La Grande Boutique souhaite mettre ici en lumière l’étendue créative de l’audacieux percussionniste Wassim Halal, qui développe sur la Darbuka et Doholla un jeu emprunt de multiples influences, travaillant tant sur les univers rythmiques que sur les sonorités de ses instruments.

SOLO // ATABA

Un solo qui se fraie des chemins en décloisonnant les identitarismes, en travaillant entre les frontières acoustiques et amplifiées.
Wassim Halal darbuka & fx

PARBLOU

Une recherche sonore aux accents balkaniques, très vite détournée sur des chemins de traverse au travers d’improvisations aux multiples influences.
Jérôme Soulas accordéon Farfiza – Wassim Halal darbuka & fx

POLYPHÈME

Wassim HALAL & Le Gamelan Puspawarna
Polyphème est un univers musical autour de la polyrythmie comme trompe-l’oreille. Une suite de compositions et d’improvisations hors pistes et audacieuses, une expérience surprenante du rythme et du temps.

Théo Merigeau reyong & claviers – A.A.B.G Krishna Putra Sutedja reyong & claviers – Jérémie Abt reyong & claviers – Antoine Chamballu reyong & claviers – Christophe Moure reyong & clavier – Raul Monsalve gong – Hsiao-Yun Tseng ceng ceng – Wassim Halal darbuka – Cyril Harrison son

FRAGMENTER

Animated loop Machine
Invités à « fragmenter » la musique de Polyphème, Benjamin Efrati et Diego Versategui (Collectif Miracle) feront se répondre musique et image, comme une polyrythmie sonore et visuelle.

www.wassimhalal.com

En partenariat avec La fiselerie & Maen Gwenn