Saison 2026/2027
Date/heure : samedi 27 mars 2027 à 20h30
Lieu : La Grande Boutique à Langonnet

Photo : © Eric Legret · Soutiens : La Carène, WART, Le Quartz, La Grande Boutique
Billetterie en ligne
Sortie de création
Place au 11ème collectif issu de la formation en musiques modales, Kreiz Breizh Akademi !
Dirigée par la chanteuse et violoneuse Emmanuelle Bouthillier spécialisée dans les musiques du Grand Ouest roman (Haute-Bretagne, Normandie…) et d’Amérique du Nord francophone, ce collectif convoquera des couleurs plus septentrionales et plus atlantiques, au travers d’une esthétique majoritairement acoustique.
Au cours de la formation, les musicien·nes auront bénéficié de la transmission d’artistes et enseignant·es breton·nes, mais aussi de personnalités issues des musiques méditerranéennes, d’Estonie, d’un large Atlantique Nord (Québec/Acadie, Pays Basque, Cuba) ainsi que du Massif Central.
L’improvisation, dans ses expressions les plus diverses, sera une des pierres angulaires de cette toute nouvelle création, qui a à cœur de positionner comme un repère l’art de « faire collectif » et d’« animer son monde » dans la culture populaire.
Mathieu Alhachimi : contrebasse
Morgan Cosquer : Bombarde, binioù
Alice Evensen Landström : violon
Maïwen Guillon : chanteuse, bombarde
Thomas Le Gallic : accordéon
Kevin Le Pennec : chanteur, harpe préparée
Milena Leclere : Violon, instruments bricolés
Gwenaël Piel : bombarde, biniou, clarinettes basse
Gweltas Rault : saxophones (soprano, alto, ténor) et bombardes
Sarah Van Der Vlist : flûtes traversières
Emmanuelle Bouthillier : direction artistique
Renseignements
Du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h par téléphone au 02 97 23 83 83.
Billetterie en ligne